Infolettre pour l’AG de Sport Culture et Loisir Kainois

bonjour

Ce petit mail pour vous tenir au courant de la situation au sein de la SCLK, l’association des associations tournaisiennes.

 

Tout d’abord, et au nom du bureau, permettez-moi de souhaiter que vous alliez le mieux possible.
Comme vous le vivez vous-même tous les jours, la covid a perturbé notre société en profondeur.
les sports et la culture en payent le prix fort : annulation des activités, non rentrées de fonds, isolation de vos membres dans certains cas…
Le message que je souhaite vous faire passer en vous brossant ce tableau un peu gris, est que cette crise est peut-être l’opportunité de réinventer votre activité, de créer un lien différent. Certes, la Technologie permet à certains d’entre nous de maintenir leur activité, voire d’en développer une part jusque là inconnue. Pour autant ce n’est pas toujours possible de cette manière. Faut-il dès lors rester attentiste dans une situation qui perdure ? surtout pas ! Créez, bougez vos habitudes, vos manières de faire, soyez inventifs, explorez les chemins de traverse…. Et témoignez votre expérience proposez-la nous.

Si vous répondez à ce mail en nous faisant part de votre expérience, nous le mettrons sur notre nouveau site https://site.sclk.be/ . l’idée serait alors de nous montrer solidaires en lisant les paroles les uns des autres .

 

Nous allons profiter de ce mail pour vous donner des nouvelles du bureau.

Certains d’entres vous ont appris que William n’était pas dans la meilleure forme. Il nous a demandé d’économiser son Energie et de transmettre son activité à une nouvelles personne. Jacqueline Servian, que nombre d’entre vous connaissent bien à instantanément accepté de reprendre la trésorerie et nous la remercions Beaucoup. Nous voudrions également et publiquement remercier avec force William et Nicole pour les 17 années passées à la co-gestion de notre Association. Ils ont marqué la vie de la SCLK d’une empreinte profonde et durable avec une énergie sans cesse renouvelée.

Désormais , le bureau se compose donc de

  1. Madame l’Echevine de la culture pour les relations avec la commune
  2. Jacqueline pour la trésorerie
  3. Majda  pour la gestion des locaux
  4. Frederic pour le secrétariat et a gestion courante
  5. Xavier pour la communication interne et externe
  6. Philippe Pour le site web et l’agenda de l’occupation de la salle ( et la présidence ad interim)

Il va être temps de parler de tout ça et de bien d’autres choses.
Pour ce faire, nous allons bientôt convoquer un Conseil d’administration ( qui se cherche un nouveau président) puis l’AG qui n’a pas pu se tenir jusque là. Xavier est en train de regarder la meilleure manière manière de faire au regard des contraintes

Mais comme vous le voyez en deux ans, un peu contraint et forcé par les évènements,  il y a eu un remaniement en profondeur. C’est une nouvelle équipe donc, bourrée d’Energie et à votre écoute

 

À tout bientôt

Pour le bureau

 

Philippe Rasquinet

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email